Présentation :
Le tirage de tête avec 40 gravures érotiques originales numérotées de 1 à 40 et signées par Kurt Mair.
Extrait : « Chaque jour sans lune désormais, l’hémisphère sud redoute l’opaque absence et l’étage bleu des marées. Je vais attendre, attendre comme toujours avec la force de la nuit découverte, avec les angoisses dévaluées, les valises ouvertes, les objets cassés, volés, avec le mensonge à la cornée, avec la disparition du bon sens et l’équinoxe des usages, les fragments de carnet, la dilapidation. Encore cette nuit de corruption. Course venue du lointain, le sol résonne du martèlement des guerriers, ils approchent, je dois sortir du sommeil, charrier les armes, être prêt. Je trime dans la nuit infantile alors que dehors s’expurgent les horreurs. Je suis debout, c’est encore une vertu. »
Jean Maison,
Géometrie de l'invisible
DU MÊME AUTEUR
AUX ÉDITIONS DE
L'ATELIER DE L'AGNEAU
simplecaddy 2930188464 
Jean Maison vit en Corrèze où il fait de la culture d'herbes
biologiques.
"- Qu’entendez-vous par engagement ? Le terme est ambigu…
-…Le corps est en marche ; la poésie implique un mouvement du corps
- Le fait d’être en contact avec le mystère, l’alchimie même de la nature, de ces plantes souvent d’origine sauvage vous donne par rapport à la matière même de la vie une relation qui ensuite peut féconder les mots que vous allez choisir mais que voulez-vous dire par rechercher ce qu’il y a de primaire en soi ?
- Le travail d’écriture implique une multitude d’abandons, la recherche d’une construction dans laquelle on sent une force qui traverse…"
Entretien avec Olivier-Germain Thomas,
France-Culture, 2001
© photo Olivier Roller
DU MÊME AUTEUR
AUX ÉDITIONS ATELIER DE L'AGNEAU
SUR INTERNET