Le sentiment de l'existence, l'île St Pierre 1765 Expand

Le sentiment de l'existence, l'île St Pierre 1765

Jean-Jacques ROUSSEAU

Nieuw

15,00 €

Le livre réunit pour la première fois  tout ce que Rousseau a écrit sur le bonheur : extraits de ses Confessions, de sa Correspondance et de la 5ième promenade,pendant une très courte période en 1765, date à laquelle il est poursuivi et ses écrits brûlés. Il se réfugie hors de France, en Suisse mais il devra aussi vite quitter les lieux et s'enfuira en Angleterre puis en .
Dans une deuxième partie, Françoise Favretto revient sur les lieux en 2012 et explore l'île devenue presqu'île, y trouve des traces tangibles de Rousseau et ramène quelques "chroniques errantes".

Collages et dessins  de Françoise Favretto




EAN139782930440323
Nb Pages88
ThèmeMémoires, témoignages, biographies
DisponibilitéDisponible
ISBN10---
ISSN2109-6627

Geen klantenbeoordelingen op het moment.

Schrijf uw recensie

Jean-Jacques Rousseau, ne le 28 juin 1712 a Geneve et mort le 2 juillet 1778 (a 66 ans) a Ermenonville, est un ecrivain, philosophe et musicien genevois francophone. La vie de Jean-Jacques Rousseau est une vie d'independance et d'instabilite. Il quitte d'abord Geneve a seize ans pour la Savoie oil reit un complement d'education et une initiation a l'amour par Mme de Warens avant de gagner Paris en 1742 pensant faire carriere dans la musique. Il mene alors une existence difficile, cherchant divers protecteurs et vivant avec Therese Levasseur qui lui donnera cinq enfants, tous confies a l'Assistance publique. Dans le meme temps il rencontre Diderot et ecrit des articles sur la musique pour l'Encyclopedie. {Source: [Wikipedia->http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Rousseau]} {Image: Pastel de Maurice Quentin de La Tour, Jean-Jacques Rousseau, en 1753, (alors e de 41 ans). [Wikipedia->http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Jean-Jacques_Rousseau_(painted_portrait).jpg]}

Accept Site use cookies