Le crime d'une nuit SUIVI DE Bécon-les-Bruyères Expand

Le crime d'une nuit SUIVI DE Bécon-les-Bruyères

Jean ESPONDE

Neu

Écrit à l'âge de 24 ans, Le crime d'une nuit (1922) est le premier grand texte de Bove.

Publié en 1927 dans une collection concernant villes et régions pittoresque de France, Bécon-les-Bruyères propose un voyage iconoclaste.

 

Mehr Infos

17,00 €

LE CRIME D'UNE NUIT n'est pas un roman policier. Dans cette nouvelle fantastique proche de Kafka, le héros ou plutôt "non-héros" Henri Duchemin (qui marche tout le temps) essaie d'échapper à la pauvreté et à la solitude d'un soir de Noël en errant dans les cafés. Jusqu'à ce qu'un inconnu lui promette la richesse en échange d'un meurtre.

Bécon-les-Bruyères ne fait pas l'éloge d'une ville mais c'est un voyage iconoclaste dont la description de la banalité relève de l'exploit littéraire.Texte provocateur et fascinant concernant une banlieue anonyme où il ne se passe rien, mais dont Bove a su humer l'essentiel car il y vécut le temps d'un hiver. Tout le monde a ressenti ici ou là cet effet "Bécon" et s'apprête à sourire et rire de ces façons de voir les petites villes de banlieue. Bécon est actuellement le terminus d'une ligne de métro

 

Date de parution24.10.2016
EAN139782930440996
Nb Pages92
ThèmeRécits et nouvelles
DisponibilitéDisponible

Aktuell keine Kunden-Kommentare

Eigene Bewertung verfassen


 


Jean Esponde est né au Pays basque. Enfance dans le sud marocain, adolescence bordelaise. Etudes et enseignement de la philosophie. Orientation des étudiants. 


 



 


 


DU MÊME AUTEUR
AUX ÉDITIONS ATELIER DE L'AGNEAU



SUR INTERNET




Accept Site use cookies