BANDE DE GAZA Expand

BANDE DE GAZA

NEVE. SYLVIE

Neu

14,00 €

Le texte, qui a déjà été monté en Oratorio modernisé, se partage entre deux parties 1. Terre de Palestine 2. Orient proche. C’est un travail visuel (dispersions de mots dans les pages, composition en escalier et vertiges par J.P. Bobillot) et sonore, la langue chante comme oiseau : dans « gazaoui », comment ne pas entendre le gazouillement… Il ne s’agit pas de prendre parti, l’auteur réveille un peu les consciences occidentales et depuis la rédaction du texte, des éléments se sont modifiés, le bleu n’est plus bleu, caché par la pollution, par exemple… et la situation politique sans arrêt bouge… Voici Gaza à un moment donné de son histoire.

Aktuell keine Kunden-Kommentare

Eigene Bewertung verfassen

Nee en 1958 a Lille, a l'ombre de son there ; vit a Arras.Retour ligne manuel
Poete, a collabore a de nombreuses revues telles que "Cheval d'attaque", "In'hui", "Le Lumen", "Mensuel 25", "Tartalacreme", "La Poire d'angoisse", "Textuerre", "Le Grand Nord", "Offerta speciale", "Java", "Boxon", etc. Retour ligne manuel
Pratique la lecture a voix haute, seule ou en duo avec Jean-Pierre Bobillot depuis 1979.Retour ligne manuel
A publie, entre autres : De Partout, (Les Contemporains favoris-1992) et deux livres a l'Atelier de l'agneau

Avec Jean-Pierre Bobillot : Poesie syllabique, (La Main courante-1991), Les Conges de Jean Bodel, (Centre regional de la Photographie Nord/Pas-de-Calais-1993), PoemeShow + CD, (Les Contemporains favoris-2000) ; avec Michel Valpremy : Chichi, le Chevalier trempe, (Cordialite de la rouille-1991).

2007 : creation d'un spectacle autour de "La bande de Gaza"

Sylvie Neve

Accept Site use cookies