Le reste suivi de Je suis le corps d'un soldat mort

Le reste suivi de Je suis le corps d'un soldat mort

FRANCOISE FAVRETTO

Nouveau





Extraits :

 "Au glissement de toutes ces pages, on s'aperçoit que rien de dure, on ne lit plus pour passer son temps. Ce petit moment que l'on aurait mieux fait de conserver comme tel: le menton contre le jean du genou. Les doigts errants sur le rebord lisse de la chaise, aller, retour, éprouver la densité de ce moment répétitif. Y VOIR toutes les formes du plaisir."

"Passer le temps à ramasser, grapiller, récurer. Il faudrait que tout soit éclatant. Le blanc est aux cieux, mordant sur son nuage et n'en démord pas. Intoxiqué ou médusé. Cette obsession de l'éclat diamantin nous viendrait d'une certaine lumière, la première, contactée entre les jambes de notre mère, top, trois secondes avant de naître d'un coup d'épaule."

Présentation :
Trois rails conduisent l'écriture de la vie : les souvenirs d'enfance, la conscience flottante, le monde cru. Ils s'entrecroisent pour donner une proposition littéraire dépendant du moment d'écriture (les faits divers par exemple, peuvent entrer chaque jour dans le livre et remplacer les précédents). Le court texte Je suis le corps d'un soldat mort remonte jusqu'aux champs de bataille du nord vers un ancêtre.

Une première version de Le reste a été publié en 1984. Celle-ci est profondément remaniée et a pour thématique principale l’enfance.

Françoise Favretto, Le Reste, suivi de Je suis le corps d’un soldat mort, 2006.
Avec des dessins de Shiraishi Mitsuo

DU MÊME AUTEUR
AUX ÉDITIONS DE
L'ATELIER DE L'AGNEAU


simplecaddy 2930188413


12,00 €

EAN139782930188416
ThèmeThème non précisé
DisponibilitéDisponible
ISBN102930188413
Accept Site use cookies