Jam Session, textes, lettres, documents, commentaires

Jam Session, textes, lettres, documents, commentaires

PIQUERAY MARCEL

Nouveau


Présentation :

Textes et Documents inédits rassemblés par Pierre Puttemans, Luc Rémy et Robert Willems. Ami de Magritte, jumeau de Gabriel, Marcel Piqueray a peu écrit et publié rarement. Nous présentons ici des lettres et des textes inédits ; suivis  de commentaires de Théodore Koenig, François Jacqmin, Armand Permentier, Pol Bury, Boris Lehman, Jean-Michel Pochet, Robert Kayser, Yves Frémiont, Alain Borer, etc... et de nombreuses photographies et dessins.
 
Marcel Piqueray faisait partie du groupe des « 7 types en or » à Bruxelles, entre Cobra, dadaïsme et surréalisme. Nombreux articles qui éclairent les loufoqueries de cet auteur de la « Belgique sauvage » mort en 1997.
 
Couverture de Serge Vandercam

Marcel Piqueray, Jam Session, textes, lettres, documents, commentaires, 2003

Inédit (non publié dans le livre) :

La sardine n’est pas oppressante comme tout ce qui est dur, en pointe ou à démarche violente. Elle est souple, dans un univers d’argent et d’or. La sardine dort aussi, d’un sommeil baigné dans le plasma marin, d’où nous sommes nés. A la vue d’un incendie, d’une rixe, l’évocation de la sardine est un salut évident. Elle est sourdement de Chine, et  le quaternaire de ses entrailles, pour qui sait, console, tel un jardin secret. 


DU MÊME AUTEUR
AUX ÉDITIONS DE
L'ATELIER DE L'AGNEAU





22,00 €

EAN139782930188607
ThèmeThème non précisé
DisponibilitéDisponible
ISBN10293018860X
Accept Site use cookies