Eff&, mes rides, fragments pour un Retable Païen

Eff&, mes rides, fragments pour un Retable Païen

BOBILLOT JEAN-PIERRE

Nouveau


Présentation :

Le lecteur va d’un texte à l’autre sans cesser de sourire et découvre non seulement un joueur de mots mais aussi un poète qui écrit des sonnets, qui manie quelques miniardises et pousse son plaisir pour la fin du XIX ème siècle jusqu’à en reprendre quelques délicieuses façons. Ailleurs, il invente tout simplement tous les mots. En majorité il reste fidèle aux textes de rupture qui l’ont beaucoup travaillé. Un CD y donne des textes plus récents qui ne reprennent pas le contenu du livre, ce qui crée la surprise.

Bobillot Jean-Pierre
, Eff&, mes rides, Collection ARCHITEXTES.

Extrait :
Eff&, mes Rides : poëmes au j/our l'année, bruts de m/arges & de rages, bruits de délangage ; ex/péri/mentations libres de tout fil d'Art/iane, indemnes de tout proj& les englobant : comme la constitution d'un recoeil —ou recul. Ogré des mots, je vieillis. Au ggrain —groin —du teXte, je veille.
( ) d'un retable païen : la re/prise — Patchwork in Progress —en compte (mesures, lettres, syllabes) des substrats é/puisés, riches peut-être de cet é/puisement —Potlatch — : le judéo-chrétien, le gréco-latin. (Sans compter... leurre lointaine synthèse : la video-latrine !) Un bon terreau, un bon humus, un bon fumier sont une aubaine : encor faut-il, élégamment (avec les formes & l'humoeur), s'en décrotter. C'est peut-être ça, la modernité — saveurs & chaleurs, c'est bien le diable!— du teXte.

DU MÊME AUTEUR
AUX ÉDITIONS DE
L'ATELIER DE L'AGNEAU

simplecaddy 2930188839  

12,00 €

EAN139782930188836
ThèmeThème non précisé
DisponibilitéDisponible
ISBN102930188839
Accept Site use cookies